Fin de saison

fin 2

Salut les voileux !

Sous ce beau soleil de Novembre, le club ferme ses portes, l’heure est au bilan.

Mitigé, forcément.

Un contexte difficile, mais force est de constater que vous avez répondu présent, pour notre plus grand plaisir. Quel bonheur d’envoyer les bateaux sur l’eau après un hiver trop long !

Nous avons été dans l’obligation de mettre en place un protocole sanitaire strict :

  • l’accès à l’accueil a été modifié,
  • nous avons créé un sens de circulation,
  • installé des « écrans de protection »
  • l’obligation de porter le masque et d’utiliser de la solution hydroalcoolique,
  • fermé les vestiaires
  • interdit l’accès aux douches et aux sanitaires,
  • supprimé le prêt de combinaisons (excepté pour nos stagiaires en planche à voile),

Tout ceci afin de vous protéger et de nous protéger. La finalité étant de pouvoir vous accueillir en toute sécurité et vous permettre de naviguer pendant cette période incertaine où les temps de récréation sont essentiels.

Si tel a été le cas, nous sommes satisfaits d’avoir pu vous apporter cette parenthèse estivale.

Vous vous êtes pliés comme nous aux réglementations gouvernementales et fédérales contraignantes et nous vous en remercions.

Vous avez pu tester et apprécier les nouvelles flottes de RS16 pour les ados/adultes perfectionnement et KL10.50 pour les plus jeunes.

Vous avez adhéré facilement au paiement par virement, qui, dans les conditions actuelles, nous a simplifié le travail.

Un immense merci à nos moniteurs(trices), aides-moniteurs(trices) et nos champions du pôle location qui sont impliqué(e)s et qui ont fait un travail sérieux. Vous avez toute notre reconnaissance. C’est grâce à vous que l’ambiance est si agréable. Vous avez créé la famille YCO.

Cette nouvelle organisation nous a amenée à repenser le fonctionnement global du club. Et si nous allons conserver certains de ces changements, d’autres seront améliorés et d’autres abandonnés.

Nous sommes en pleine réflexion sur ce que nous allons et voulons vous proposer pour 2021, en essayant de tirer profit de ce que fût 2020.

Nous vous remercions pour vos retours. Il est parfois difficile de s’imaginer de l’autre côté du comptoir de l’accueil et vos remarques critiques et constructives nous aident beaucoup (ainsi que celles de vos enfants). Alors n’hésitez pas à nous partager vos expériences par mail à bureauyco@gmail.com. Votre avis compte pour nous.

À l’aube de la saison hivernale, une nouvelle période se présente à nous. Maintenant que le parking est rangé et que tout le matériel est hiverné (Si ! Si ! regardez ICI ), c’est le moment de penser à l’année prochaine.

Alors rassurez-vous, on ne vous oublie pas pendant l’hiver. On regarde déjà vers le printemps 2021.

Et même si le club est fermé, la boite mail est consultée très régulièrement et le courrier relevé (et puis, il faut bien arroser les plantes !).

Prenez soin de vous, de vos proches et gardez-les proches, malgré la distance.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau.

Sportivement,

La Team YCO

Comments are closed.