Pâques en suspend ?

Salut les sportifs !

Les travaux du parking sont enfin terminés ! Les salariés très bien assistés par l’équipe de bénévoles, ont fait du bon boulot.

On pourra, à l’avenir, attacher les bateaux (la flotte de l’YCO ainsi que les bateaux du parking à terre pour les particuliers) en cas de coup de vent.

Vous pouvez vérifier par vous-même en cliquant juste ICI !

Les moniteurs ont commencé à remonter les bateaux et checker le matériel pour vous accueillir dès que possible. 

Strat’ de planches, nettoyage de la calle au karcher, préparation et mise à l’eau des sécu, révisons des moteurs … Sam, Adri, Matisse, Pierre et Nico ont du boulot !

Voilà, ça, c’était les bonnes nouvelles…

Concernant le cœur du sujet : la navigation ! À l’heure actuelle, seules les navigations en solitaire sont autorisées (planche et optimist sans problème. Pour le cata et l’habitable c’est plus compliqué).

Il y a aussi autre chose qui nous complique pas mal la vie, c’est le couvre-feu. Comme vous devez être rentrés chez vous pour 18h, il faut que les stages se terminent 1h avant, pour ne pas vous mettre dans le speed. Jusque là, rien de compliqué, la fenêtre de navigation est confortable. Cependant, quand la marée est haute l’après-midi, ce n’est plus une fenêtre de navigation qu’on a, mais un hublot ! On peut vous dire qu’il y a des semaines où, dans ces conditions, on ne peut même pas sortir l’habitable (si tant est qu’on ait les autorisations de naviguer en équipage !)

Sans parler du possible, hypothétique, éventuel, incertain, optionnel, potentiel, présumé, spéculatif, conjectural re-reconfinement partiel, total ou entre les deux…

Et pour rajouter de la complexité, la mise en place de notre nouveau progiciel et de la vente en ligne sur laquelle on avance doucement. D’une part parce qu’il change profondément notre façon de travailler et d’autre part, parce qu’on veut viser juste. “Chi va piano va sano“.

Les réservations pour les stages 2021 ne sont donc pas encore ouvertes, ni en ligne, ni au comptoir, ni par téléphone. Mais restez connectés, car dès que c’est prêt, on annoncera le top départ ici-même et sur les pages Facebook et Instagram du club. Pour rappel, la page Facebook du club est une page publique, et est accessible même si vous n’avez pas de compte personnel (si si ! Cliquez ici, vous verrez ^^).

Bon, évidement, quand on met tout bout à bout, ça fait un joli brouillard ! Mais rassurez-vous, ça fait déjà une année que l’on navigue à vue.

Alors on s’adapte.

Souvent au dernier moment.

Et notre plus belle récompense a été de vous voir si nombreuses et nombreux l’été dernier. On sait maintenant à quel point les moments passés sur l’eau sont ESSENTIELS ! Alors à votre tour, vous pouvez compter sur nous. On sera présent. Pour vous, pour vos enfants, vos petits enfants, les cousins-cousines, les copains-copines et tout le reste de la famille (toujours dans le respect des consignes sanitaires).

À quelques heures du printemps, toute l’équipe est sur le pont !

L’YCO, c’est un peu notre bateau et la conjoncture, c’est la météo. On a réglé les voiles et défini notre cap par rapport aux conditions actuelles. On est dans l’instant. Au prochain changement de vent, on affinera nos réglages et on changera de cap si besoin, pour continuer d’avancer.

Quoiqu’il en soit, on a hâte de pouvoir enfin vous embarquer avec nous !

Et vous ? Vous êtes prêts ?

Comments are closed.