Raid Cata Oléron

RAID CATA OLERON

Crédit photo : Olivier Lhopez

LE RAID CATA OLÉRON

Le Raid Cata Oléron, c’est 3 clubs de voile qui se réunissent pour vous offrir un week-end sensationnel ! - Au Nord de l’île l’YCO: Yacht Club d’Oléron, - au centre le WOC: Wind Oléron Club, - et au Sud le CNCO: Club Nautique du Coureau d’Oléron. Un tour complet de l’île d’Oléron, où vous doublerez les mythiques caps de Chassiron et du Pertuis de Maumusson. Le Samedi soir, repas, photos, musique, boissons et détente seront de mise. Un événement riche d’un point de vue navigation, convivial et familial avec une équipe de bénévoles au top et qui accueille chaque année de plus en plus de coureurs ! Parcours : Vous rallierez Saint Trojan au Sud et Saint Denis au Nord (et inversement), en passant un jour côté Est et un jour côté Ouest (si les conditions météo le permettent). Plus d’infos sur le parcours ici :

L’édition 2020 du Raid Cata Oléron a été plus  qu’exceptionnel, un nombre de bateaux record (48) et des conditions au rendez-vous, notamment le 2ème jour. 

Retrouver les photos et le résumé de l’épreuve sur la page Facebook de l’événement : Raid Cata Oléron

Raid Cata Oléron 2019

3e EDITION Cette année là, 27 équipages sur la ligne de départ. Un temps magnifique nous permet encore une fois de faire le tour complet de l’île. Une ambiance toujours aussi familiale et une équipe de bénévoles au top en mer et à terre, font du 3ème du Raid Cata Oléron une édition d’exception.

Raid Cata Oléron 2018

2e édition Le WOC rejoint le CNCO et l’YCO pour organiser la deuxième édition du Raid Cata Oléron en 2018. Cette année là, 17 équipages sur la ligne de départ, une météo correcte qui permet encore de faire le tour complet de l’île et une ambiance toujours aussi familiale, inscrivent le Raid Cata Oléron comme une des plus agréable rencontre du département.

Galerie Photos
Classement général temps compensés
Classement jour 1
Classement jour 2

Raid Cata Oléron 2017

Le CNCO et l’YCO s’associent pour organiser la première édition du Raid Cata Oléron en 2017. Avec 14 équipages sur la ligne de départ, une météo clémente qui permet de faire le tour complet de l’île et une ambiance familiale, cette première édition a été une réussite. Sans aucune hésitation, l’organisation reprogramme le Raid Cata Oléron pour 2018.